- See more at: http://e-misterblogger.blogspot.fr/2012/11/ajouter-la-balise-title-sous-blogger.html#sthash.sOQZ8N7Q.dpuf

mardi 27 mai 2014

REGLES POUR DES CHEVEUX DEFRISES SAINS



- La première des choses, la plus importante, est d'établir une routine capillaire et s'y tenir, ceci est encore plus valable pour les cheveux défrisés car nos cheveux sont déjà fragiles et cassants par nature, le défrisage n'arrange en rien ceci! Votre routine ne doit pas être trop compliquée sinon vous vous lasserez et laisserez tomber!


- Eviter de trop peigner vos cheveux ou faites le en douceur en commençant par les pointes et remonter jusqu'aux racines. Certaines filles remplacent même le peigne par les doigts! Utiliser un peigne à dents larges si vous ne concevez pas le coiffage aux doigts


- Eviter de dormir les cheveux lâchés, faire une coiffure protectrice au moment du coucher, que ce soit un chignon lâche, deux tresses, ect...
Dormir avec un foulard en soie pour éviter la casse lors de votre sommeil !!Bon ok, si vous ne vivez pas seule, votre doudou peut être un peu surpris mais s'il vous aime, vous serez quand même la plus belle à ses yeux, au pire, vous avez la deuxième option : investir dans une taie d'oreiller en satin!
Le frottement du cheveu sur le coton favorise la casse, le satin va permettre aux cheveux de glisser et non de frotter, de plus, vous maintiendrez plus facilement votre coiffure, vos cheveux ne seront pas emmêlés au réveil.


- Eviter le sèche cheveux, le fer à lisser....
Aie aie aie pour moi c'est dure et pourtant ces deux petits ustensiles ne sont pas nos amis et sont même responsables des dégâts constatés sur nos cheveux.
J'ai beaucoup diminués l'usage du lisseur (car oui avant c'était tous les jours!!!) aujourd'hui, je ne l'utilise qu'une fois par semaine après mon shampoing, ce qui m'amène au prochain point:

- TOUJOURS utiliser un Thermo protecteur avant de passer le fer ou le sèche cheveux pour limiter la casse.
Au mieux les filles, n'utilisez plus le fer, laissez sécher vos cheveux à l'air libre.

c'est celui que j'utilise et qui est très bien, on le trouve en épicerie exotique, sur le net, MARQUE IC FANTASIA, je le paie 5.50€

- Faites des coiffures protectrices à 80% du temps, j'entends par coiffure protectrice : chignon, queue de cheval, vanilles par exemple, tour ce qui évite au cheveux de frotter les vêtements et vous évite par la même occasion de toucher constamment ses cheveux.



- Ne pas se laver les cheveux trop souvent, la plupart des shampoings agressent le cheveu, une fois par semaine est suffisant.

- Espacer vos défrisages au maximum, un défrisage doit être effectué  AU MINIMUM toutes les 8 semaines et.....il n'y a pas de maximum, c'est à vous de faire comme vous le pouvez!
L'espace entre deux défrisages s'appelle le'stretching"
Un stretching qui s'étend de 12 à 16 semaines, c'est déjà bien! Encore mieux si vous ne défrisez que 2 fois par an mais là, faut gérer ses repousses et ça demande un peu plus de temps pour les entretenir, quoi qu’avec des soins quotidiens, je peux vous assurer que vos repousses seront plus douces.
Le stretching fonctionne bien pour la plupart MAIS certaines filles ne peuvent se permettent un délai trop long entre deux défrisages car leurs cheveux sont fragilisés à l'endroit ou se rencontrent les repousses et le cheveu crépu.
Là encore , c'est vous seule qui serez en mesure de voir ce qu'il en est!
Faire des défrisages trop rapprochés, c'est aussi prendre le risque de défriser des parties qui l'ont déjà été précédemment, le cheveu sera 2X plus fragilisés et risque de casser sur une bonne longueur.




- Faites des cures d'oligo éléments et/ou prenez des fortifiants capillaires 1 à 2 fois par an pour booster vos cheveux (oenobiol, forcapil, levure de bière, vous avez le choix!)





- Buver beaucoup d'eau, oui le cheveu a besoin d"être hydraté mais pas seulement de l’extérieur, une bonne hydratation commence de l'intérieur.




- Masser régulièrement votre cuir chevelu permet une meilleure oxygénation du sang et permet au cheveu de pousser plus vite ou du moins sur "un terrain sain"




- Couper les pointes de temps en temps!
 Je ne suis pas d'avis qu'il faille couper tous les 2 mois comme certaines le préconisent, primo parce que ça n’accéléra pas ma pousse et deuxio, si je prends soin de mes cheveux au quotidien, couper les pointes 2  à 3 fois par an est amplement suffisant.
Nos cheveux poussent d' 1 cm par mois (environ) si je coupe tous les 2 mois 1 ou 2 cms, faites le calcul, pas de pousse en fin d'année!!Attention! je ne dis pas qu'il faille garder des cheveux fourchus sur la tête,je mets juste un bémol car si vos cheveux sont en bonne santé, inutile de sortir les ciseaux tous 2 mois!











1 commentaire:

  1. merci pour ton blog, dommage que tu ne publies plus rien parce que j'avais des questions a te poser

    RépondreSupprimer